Retour sur le stage de Karaté et Wushu

Beau succès pour les stages de karaté et wushu (qi-gong et tai-chi-chuan)

Samedi 1er et dimanche 2 avril les stages de karaté, qi-gong et tai-chi-chuan organisés avec le soutien de l’Amicale Laïque de Cébazat ont été un succès, autour de l’enseignement de Pascal Girodet, expert de ces différentes disciplines.

Ce weekend de formation organisé au complexe sportif Jean-Marie Bellime de Cébazat a débuté le samedi après-midi par un stage de karaté de style Shorin-Ryu. Ce style est enseigné par plusieurs clubs locaux, dont la section karaté de Cébazat, qui s’étaient réunis pour travailler sur le programme fédéral des grades autour du plus haut gradé du style en Auvergne Rhône Alpes.

Le dimanche matin était consacré au Qi-Gong, gymnastique douce d’origine chinoise, combinant exercices posturaux, respiration profonde et enchaînements de mouvements de santé.

Le dimanche après-midi, clôturait le weekend avec un stage de tai-chi-chuan, art martial chinois non violent, servant à cultiver l’harmonie du geste et de la respiration ainsi que la fluidité des mouvements.

Avec environ 80 inscriptions réparties sur les 3 stages ce weekend a permis aux participants de se perfectionner ou de découvrir les trois disciplines proposées. Le tout avec un enseignant à la fois expert de ces disciplines (ceinture noire 7ème dan, diplômé d’Etat supérieur) et Docteur en biomécanique du sport, ce qui lui permet de proposer un enseignement approfondi. Ainsi chaque stage comprenait une séance de pratique suivie d’un exposé-diaporama pour aider les stagiaires à mieux comprendre chaque activité.

Pour des informations sur les cours de Qi-gong, Tai-chi-chuan, Karaté et Self-défense à Cébazat, contacter les responsables des sections karaté et wushu.